Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion team
28 juin 2005

La Corse

Je suis née làs bas il y a bientôt 21 ans!

Et je sais que je ne pourrai jamais faire ma vie dans un autre endroit! Le climat y est agréable, la mentalité unique! Pour comprendre la gestuelle, la communication verbale et non verbale il faut vraiment y être née ou y avoir grandi! Les corses sont très moqueurs, tout compliment cache quelque chose! Parfois ce n'est que de la jalousie! Sachez que les Corses sont d'une jalousie maladive, le meilleur exemple que je peux citer est le fait de faire sauter les maisons de français ou des arabes! Cela n'a rien à voir avec le racisme, c'est juste une question de jalousie!

C'est vrai! Pourquoi un arabe ou un portugais qui se lève tous les matins à l'aube pour travailler au chantier ou aux champs aurait il le droit de construire sa maison? En vertu de quoi?Après tout sa maison il la construit grâce au fruit de son labeur. Mais ce n'est pas une excuse pour les corses!

Eux veulent tout sans rien faire, car sachez que la légende du corse flemmard n'est pas un mythe mais bien une réalité!

Mais malgré tout cela, y vivre est un vrai privilège...

Bien à vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De plus je ne suis pas d'accord avec toi, puisque pour etre corse il ne suffit pas de porter un nom corse ou de naitre la bas, mais bien d'aimer cette terre, ce peuple. Et n'importe quelle personne qui se retrouve en notre histoire, notre mentalité, ou notre identité et qui aime notre pays, est un corse à part entière. Et ce, d'où qu'il vienne. Alors plutot que de mettre en lumière la prétendue jalousie corse, toi qui aime tant cette terre, moi je préfère parler de la générosité des corses, de ces gens qui m'ont accueilli, et que je respecte.
A
La cage sans les oiseaux si je comprends bien, ce sont les propos de Mussolini sur la Corse que je retrouve sur ce message...
D
d'où vient ta frustration?? je suis corse, et une grande partie de ce que j'ai vient de ma volonté et est le fruit d'un travail harassant
Fashion team
Publicité
Publicité